SHARE

L’été est arrivé et avec lui vient la saison des fraises. Ce fruit rouge n’est pas seulement gourmand, il regorge de nombreux bienfaits pour le corps. A consommer sans modération !

La fraise renforce le système immunitaire

Après l’orange, c’est le fruit le plus riche en vitamine C. Puissant anti-oxydant, la vitamine C aide le corps à lutter contre les maladies. Une poignée de fraises, accompagnée de gingembre râpé finement, fait un excellent stimulant immunitaire. La fraise aurait également des vertus anti-cancéreuses !

Un allié pour la perte de poids

La fraise est pauvre en calories, elle contient une faible quantité de sucre et aucun lipide. Une poignée de fraise représente environ 100 calories. Ces fruits font un en-cas sain et procurent un bon effet de satiété. Fini la frustration du régime bikini !

Une meilleure digestion

Peu de calories et beaucoup de fibres : le meilleur cocktail pour un transit apaisé. En effet, les fibres contenues dans les légumes et les fruits (en particulier les fruits rouges) contribuent à faciliter la digestion.

Un effet bonne-mine

La fraise est un fruit aux vertus anti-inflammatoires. Consommée régulièrement, elle aide à atténuer les cernes et les poches sous les yeux et à redonner de l’éclat à la peau. Pour les yeux, laissez poser 2 rondelles de fraise sur les cernes pendant 10 bonnes minutes.

Une protection pour la peau

Ces fruits sont riches en bêta-carotène, qui aide l’épiderme à se préparer à l’exposition au soleil. Attention : la crème solaire reste indispensable pour se protéger des UV ! Leur taux de vitamine C serait aussi un booster naturel contre le vieillissement cutané. Pour un masque anti-rides, écrasez dans un bol une poignée de fraises avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Laissez reposer 10 minutes en masque sur votre visage puis rincez à l’eau tiède.

Un traitement naturel contre l’acné

Les propriétés anti-inflammatoires des fraises sont également un moyen de diminuer l’apparition de boutons d’acné. Préparez un masque avec 7 fraises écrasées et une cuillerée de crème aigre. Appliquez le mélange sur le visage et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.