SHARE

Notre petit sorcier préféré fête ses vingt ans. Youhou vingt ans que nous avons la joie de connaitre l’élu de la saga de J.K. Rowling. Ce 27 Juin 2017 est un grand jour pour tous les fans de Harry Potter et ses amis. 

Notre lettre d’acceptation pour Poudlard a du se perdre en route, c’est certain maintenant puisque ça fait vingt ans qu’on attend. C’était en 1997 en Grande Bretagne, que les aventures magique des élèves de Poudlard, dirigé par le grand Albus Dumbledore ont commencé. A l’époque le livre n’est qu’un roman jeunesse parmis tant d’autres sur les étagères des librairies mais très vite le succès arrive. En 2002, la sortie cinéma des livres sont annoncés. Et depuis et bien pas besoin de vous le raconter puisque vous avez tout suivi avec attention comme ce fut le cas pour toute la planète.

Et dire que le livre aurait très bien pu ne jamais voir le jour. J.K. Rowling l’a expliqué plus d’une fois, elle a écrit les trois premiers chapitre du premier tome sur des serviettes en papiers dans un petit restaurant. Elle décide aussitôt de les envoyer à un agent, puis un autre et encore un autre ainsi de suite. Eh oui ces agents s’en mordent les doigts aujourd’hui puisqu’ils ont dit non au livre le plus vendu au monde.

Sur les réseaux sociaux les internautes rendent hommage à leur héros préféré. Harry Potter a marqué l’enfance et l’adolescence de millions de personnes leur permettant de devenir qui ils sont aujourd’hui. Snapchat de son côté a sorti un filtre qui rend hommage au grand et fort Harry Potter qui a enjoliver la vie de tout ceux qui ont posé leurs yeux sur les livres pour la première fois. 

C’est difficile à comprendre pour certaines personnes, ceux qui n’aiment pas lire ou n’aime pas le fantastique, mais Harry Potter c’est un peu comme le petit frère ou le meilleur ami de toute une génération. Les aventures commencent par un petit garçonnet tout jeune, trop jeune pour perdre ses parents tué par Voldemort le sorcier le plus cruel de tous les temps. En suivant la vie de se jeune garçon qui apprend qu’il est le sorcier le plus célèbre de l’histoire de la magie, on pleure, on rit et on cri avec lui.

A l’occasion des vingt ans de la saga vous pouvez le célébrer comme tout le monde en postant un message sur les réseaux sociaux ou une photo ou encore en prenant une photo avec le filtre snapchat ou alors vous pouvez relire tous les Harry Potter et profiter de cet instant hors du temps qui vous ramène en arrière et vous transporte à coup de balais volant, de poudre de cheminette, de baguettes magique de chez Ollivander etc. Oui on pourrait remplir des pages et des pages de petites anecdotes de Harry Potter et de mots qui nous rappellent cette époque béni.

Je vous laisse, je vais relire pour la millième de fois Harry Potter.

Manon Anger