SHARE

Une nouvelle pilule permettrait aux intolérants de consommer du gluten de temps en temps. Ce prototype est cependant encore en phase de test. 

Nombreux sont ceux qui sont intolérants au gluten. Ceci étant un véritable handicap pour les personnes concernées, obligées de regarder en permanence la composition de chaque ingrédient. Pour remédier à cette situation, des scientifiques sont en train de mettreau point une pilule pour soulager le quotidien de ces individus. Encore en phase de test, cette pilule a été envisagée par des chercheurs issus de l’université d’Alberta, au Canada. La pilule est en majorité élaborée à partir d’anticorps de jaune d’oeuf. Cette pilule pourrait ainsi aider plus de 600,000 personnes atteintes de cette intolérance en France.

L’utilisation est très simple, il suffit de prendre une pilule cinq minutes avant un repas, bénéficiant ainsi d’une protection pendant une à deux heures. Les anticorps de jaune d’oeuf permet au gluten de se lier dessus et de donc de le neutraliser. Le créateur de cette innovation est Hoon Sunwoo qui rappelle que cette pilule sera destinée aux vrais intolérants et non à ceux qui sont sensibles au gluten.

Toutefois, il ne faut pas se leurrer, cette pilule est une solution temporaire et non un remède définitif. Pour le moment, ce médicament a passé avec succès les tests d’efficacité.

Maryann Lorcet