SHARE
Crédits photo : DR TF1

La production de The Voice a annoncé mardi 27 juin devoir annuler sa tournée, faute de public. Les huit finalistes devaient assurer une série de concerts dans toute la France cet été.

Coup dur pour le gagnant Lisandro Cuxi et ses sept camarades. La saison 6 de The Voice annule sa traditionnelle tournée estivale à compter du 27 juin. La production de l’émission de télé-crochet a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué : “pour des raisons indépendantes de notre volonté et compte tenu du contexte lié à la succession des attentats en France, nous nous voyons, faute de public suffisant, dans l’obligation d’ajourner la suite prévue pour la tournée The Voice”. La série de concerts qui avait commencé à Rennes le 18 juin n’aura duré que dix jours. C’est le premier échec du genre pour l’émission aux fauteuils rouges. La production a également précisé que les billets vendus pour les prochains concerts seront intégralement remboursés.

Des audiences en baisse

L’émission de TF1 avait toutefois vu ses audiences chuter cette année. La saison 6 rassemblait en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs, soit 28,6% de parts d’audiences. L’épisode final quant à lui a réalisé un faible score en comparaison puisque moins de 5 millions de français étaient au rendez-vous. Depuis son lancement en 2012, The Voice a perdu des téléspectateurs chaque année. Lors de sa première saison, les audiences avoisinaient les 7,6 millions de spectateurs.

L’émission culte Star Academy avait également vu la tournée de sa septième saison annulée faute d’audience. L’émission de télé-réalité musicale avait fait son retour en 2012 pour une 9ème saison sur NRJ12. Après cinq ans d’absence sur nos écrans, ce come-back fut un échec commercial et le château n’a pas rouvert ses portes depuis.

A la recherche d’un nouveau jury

Malgré ce couac, The Voice n’est pas prête à disparaître de nos écrans. Les casting pour trouver les plus belles voix sont déjà lancés. Cependant la production fait face à un autre challenge. Deux jurés quittent leur fauteuil l’année prochaine : Matt Pokora et Mika. Pour les remplacer, plusieurs noms ont circulé comme Maître Gims, Christophe Maé ou encore la nantaise Christine and The Queens.