SHARE

François de Rugy a été désigné par les députés LREM pour être le candidat de la République en marche pour la présidence de l’Assemblée nationale. 

François de Rugy, ancien écologiste devrait acquérir la présidence de l’Assemblée nationale. Lors de l’élection, le député de Loire-Atlantique a obtenu 153 voix sur les 301 votants. François Rugy était loin devant les autres prétendants au poste: Sophie Errante a eu 59 voix, 54 votes pour Brigitte Bourguignon  et 32 pour Philippe Folliot. Il y a eu trois bulletins nuls. Le groupe LREM a donc désigné François Rugy comme président de cette nouvelle assemblée.

Les 577 députés de la Nouvelle Assemblée nationale se sont réunis ce mardi 27 juin 2017 au Palais Bourbon. Durant cette première réunion, François de Rugy devrait être aisément élu président de l’Assemblée nationale ce mardi après-midi à partir de 15h. Le groupe LREM disposant de la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale a une grande influence sur la décision des députés.

Cette après-midi face à François de Rugy, il y a quatre candidats: Le député du Maine-et-Loire Jean-Charles Tougourdeau, l’élu d’Eure-et-Loire Laure de la Raudière, Laurence Dumont et Caroline Fiat.

Nous connaîtrons bientôt le nom du prochain Président de l’Assemblée Nationale.

Maryann Lorcet