SHARE

Les méthodes efficaces pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs cet été.

Quand l’été approche, la chaleur nous fait doublement transpirer. Une sensation désagréable dont on se passerait volontier. Tout le monde connait les auréoles qui font leur apparition un peu partout et les odeurs qui sont plus ou moins fortes. La transpiration est la hantise de chaque homme et femme, n’est-ce pas? Alors comment lutter contre ce problème qui touche bon nombre de personnes? Nous vous avons concocter 8 méthodes efficaces pour un été au Top.

Méthode 1. Une hygiène au TOP

L’hygiène parfaite est une solution pour contrer les mauvaises odeurs de la transpiration et pour éradiquer les bactéries. Un lavage avec du savon, minimum une fois par jour. Puis, rincé abondamment et séché avec une serviette propre. Cela permet l’élimination des bactéries. Les poils sont aussi des nids à bactéries, évité donc de raser vos poils, pire encore avec un rasoir déjà utilisé. Privilégié une épilation à la cire.

Méthode 2. Le bicarbonate de soude ou de sodium

Ils sont connus depuis des siècles pour lutter contre les mauvaises odeurs. Ils empêchent la croissance des bactéries. Mélangé une des poudres que vous avez déjà chez vous avec un peu d’eau et appliqué la directement sous les bras. On peut ajouter un peu de poudre sur le stick du déodorant. On peut mettre aussi le bicarbonate dans les chaussures.

Méthode 3. La pierre d’Alun 

Au même titre que le bicarbonate, elle est utilisée depuis des siècles. On humidifie légèrement la pierre avant de la passer sur l’aisselle. Une couche saline se dépose sur la peau. Cette couche lutte contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Elle ne diminue donc pas la transpiration, elle agit uniquement sur les odeurs.

Méthode 4. Fruits, légumes et tisanes

Les agrumes ont des propriétés antiseptiques qui limitent le développement des bactéries et donc des odeurs. Un demi-citron qu’on passe sous les bras, permet de neutraliser les odeurs. Les concombres en font de même. Pour la tisane, il est préférable de la boire tiède ou chaude et non froide. Certaines plantes ont même des propriétés anti-transpirantes, comme la tisane de sauge.

Méthode 5. Le vinaigre de cidre

Il va limiter la sudation. Il suffit de l’appliquer directement sur les aisselles au coucher.

Méthode 6. Les feuilles de noyer

les décoctions de feuilles de noyer peuvent s’employer sous forme de cataplasme pour réduire la transpiration des mains et des pieds. Il suffit de faire bouillir les feuilles, de laisser infuser. Et d’utiliser une compresse imbibée du liquide sur les zones à traiter.

Méthode 7. Feuilles de tussilage

Pour traiter l’hypertranspiration plantaire, faire bouillir pendant 10 minutes une poignée de feuilles de tussilage dans 1 litre d’eau et prendre un bain de pieds dans la solution refroidie.

Des méthodes simples, efficaces et non coûteuses que vous pourrez utiliser à votre guise.

Sarah NOUFI