L’Iphone fête ses 10 ans aujourd’hui !

407
0
SHARE

Le 29 juin 2007Apple vendait son premier iPhone. Depuis ce petit objet a révolutionné nos vie.

Objet de 11 cm sur 6, avec un grand écran et un clavier virtuel, c’est le premier vrai “smart” phone, et il va inonder le marché.

Un milliard d’exemplaires vendus

Le smart phone s’est enrichi comme jamais aucune entreprise au monde (l’iPhone est le produit le plus rentable jamais créé) et s’est fait rattraper par la concurrence.

10 ans d’évolutions

This slideshow requires JavaScript.

Steve Jobs présentait déjà son successeur, l’iPhone 3G : comme son nom l’indique, il supporte dès lors la 3G, intègre une puce GPS et permet d’accéder à l’App Store, tout fraîchement créé.
Côté innovations, suivront, dès l’année suivante (2009), avec l’iPhone 3GS, un capteur photo de 3,2 mégapixels, une caméra, l’intégration d’une boussole et du contrôle vocal. La version 4, dotée d’un nouveau design, intègre ensuite un gyroscope, très utile pour les jeux, une caméra en façade, pour permettre à votre interlocuteur de vous voir.
La version 4S, en 2011, avec son disque dur poussé jusqu’à 64 Go, marque l’arrivée de Siri, l’assistant virtuel intelligent et d’un puissant capteur photo/vidéo de 8 mégapixels capable de filmer en HD.

Qui aurait prédit, en 2007, un tel avenir au smartphone de la marque à la pomme ?