SHARE

Le sac contenant les précieuses copies avait été volé à l’enseignant chargé de les corriger. Les copies disparues ont finalement été découvertes mercredi 28 juin dans un bar du 18ème arrondissement de Paris. Problème: les 61 candidats concernés ont entre temps repassé l’épreuve.

Selon la gérante du bar, un homme est venu s’asseoir à la terrasse du café et est reparti sans le sac. Supposant que l’individu viendrait le chercher, la propriétaire a d’abord placé le sac dans la réserve, sans en examiner le contenu. Ne voyant personne venir le réclamer, la gérante décide finalement de regarder à l’intérieur du sac ce mercredi pour découvrir les 61 copies de mathématiques.

Seule la deuxième épreuve sera jugée

Alors que les copies étaient retrouvées, les 61 candidats parisiens au bac ES concernés repassaient le même jour leur épreuve de mathématiques. Néanmoins, la reconduite de l’examen ne s’est pas faite pour rien puisque les candidats seront jugés sur la deuxième épreuve: “Les copies perdues ont pu circuler entre plusieurs mains. On ne peut donc garantir leur intégrité” a indiqué le ministère de L’Éducation nationale avant de préciser “Les candidats ont pu composer avec des températures plus fraîches et sur des sujets de niveau équivalent”.

Robin Servais