Emmanuel Macron moins populaire qu’un kebab

907
0
SHARE

Le président de la république a dévoilé hier son portrait officiel qui sera utilisé par le gouvernement mais ce n’est pas la photo qui a fait le plus sensation sur le web.

Emmanuel Macron dévoilait hier sur internet son portrait officiel qui sera affiché dans toutes les mairies de France à la place de celui de François Hollande. La photo est particulièrement soignée avec un président tiré à quatre épingles derrière lequel on aperçoit trois volumes de La Pléiade, une horloge ainsi que des smartphones.

Malgré l’engouement suscité par ce cliché, et les nombreux détournements qu’il a subit, c’est Benoît Hamon qui a posté le tweet le plus populaire hier soir. L’ex-candidat du parti socialiste s’est contenté de tweeter une photo de son repas, un kebab et des frites dans une boite en polystyrène, avec une description des plus équivoque : “J’ai craqué. #faim #ZéroRégime”

Le tweet de Benoit Hamon a été partagé plus de 40.000 fois dans la soirée contre 30.000 pour le portrait officiel d’Emmanuel Macron. Il en faut parfois bien peu pour être populaire sur le net…

Clément BEZIAT