SHARE

Instagram peut révéler le pire comme le meilleur dans sa communauté et aujourd’hui il s’agit bien du meilleur puisque la nouvelle tendance du réseau social est d’assumer son corps et surtout ses hanches. Et on peut dire que ça fait du bien de voir du positif !
On connait déjà les morphologie en A, en X, en H ou même en 8 mais Instagram a vu naitre une nouvelle appellation pour la morphologie celle du “Hip dips” (c’est-à-dire une morphologie comme un violon et donc avec des petites hanches visibles). Et cette morphologie met en valeur le creux présent sur les hanches qui est souvent source de complexe mais qui aujourd’hui devient symbole du glamour.
Cette nouvelle tendance, symbolisé par un hashtag met en avant l’estime de soi et le body positive qui a tant de mal a percer sur Instagram depuis quelques années. Et qu’on se le dise enfin, posséder ce creux des hanches ne signifie pas ne pas être musclées ou mince, elle peut être présente sur des femmes de corpulences radicalement opposée. Ce creux de hanches dépend uniquement de la forme de votre bassin, puisque plus le pelvis va être haut et plus vos creux de hanches seront accentuées. Globalement fini les complexes ! Le nouveau hashtag #HipDips sur Instagram regroupe déjà 2000 publications de femmes qui décident de montrer avec fierté leur corps.
C’est ce genre de tendance qui nous fait encore aimer Instagram et garder foi en l’humanité, espérons que ce ne soit pas qu’un tendance éphémère et qu’enfin les réseaux sociaux vont devenir bienveillants !
Manon Anger