18 disparus et 31 blessés dans un accident de car en Allemagne

207
0
SHARE

Un car de touristes a pris feu ce lundi 3 juillet sur une autoroute du sud de l’Allemagne à la suite d’une collision avec un semi-remorque. Le bilan fait pour le moment état de 18 disparus et de 31 blessés. La police redoute de nombreux morts.

L’accident s’est produit ce lundi 3 juillet sur une autoroute à la limite des États régionaux de Bavière et de Thuringe, dans l’est de l’Allemagne, vers 7 heures heure locale. Le car qui transportait des touristes âgés en provenance de de l’État-région de Saxe a été pris dans un embouteillage et a percuté un semi-remorque qui se trouvait devant. Pour des raisons encore inconnues, le car s’est alors embrasé.

Le bilan fait pour l’heure état de 31 blessés, dont certains se trouvent entre la vie et la mort. 18 personnes sont également portées disparues mais les autorités craignent que ces passagers se soient retrouvés piégés par les flammes. “Nous sommes réalistes. Les espoirs s’amenuisent à chaque minute” a indiqué le porte-parole de la police locale.

L’incendie du car a été éteint mais l’autoroute A9 reste bloquée dans les deux sens. De nombreux véhicules et hélicoptères de secours sont présents sur les lieux. Les causes de la collision et de l’incendie sont pour l’heure inconnues.

Ce dramatique accident rappelle celui de Puisseguin, en France, le 23 octobre 2015. Un car transportant des personnes âgées avait percuté un camion dans un virage. Les deux véhicules s’étaient immédiatement embrasés, faisant 43 morts et 8 blessés.

Robin Servais