SHARE

Alerte rouge: Des blogueuses américaines utilisent du Coca-Cola comme autobronzant pour sublimer leur bronzage. Bien évidemment, cette méthode est fortement déconseillée. 

Le Coca-Cola est très aimé par les jeunes femmes américaines qui sont en quête d’un beau bronzage. Son côté “caramélisé” permet à notre peau de se teinter plus rapidement au contact du soleil. Ridicule ? Et bien oui, le coca est avant tout une boisson et non un produit solaire! Cette méthode peut avoir des conséquences très dangereuses pour la peau! En effet, l’accidité du coca peut exfolier les cellules mortes de la peau et donc aider les rayons ultraviolets à pénétrer la peau. Donc en plus d’être complètement caramel vous risquez d’être recouverte de coups de soleil, voir des brûlures au troisième degré(très glamour sur la plage).

Des blogueuses très célèbres comme Chloe Ferry ou encore Charlotte Crosby recommande cette pratique! Toutes les deux vantent les mérites du coca cola sur les réseaux sociaux, démontrant que la boisson gazeuse serait plus efficace que le monoï ou l’huile de bronzage. Cette méthode fait le buzz et intrigue de nombreuses jeunes femmes qui souhaitent tester l’efficacité du produit. Cependant, on ne recommande en aucun cas cette pratique, en plus d’être mauvais pour la santé, le coca attire des tonnes de bestioles.

La célèbre marque de soda a elle-même publié un message sur son site internet pour dissuader particulièrement les jeunes à employer le coca de cette façon:  « Bien que l’on aime Coca-Coca la, on ne recommande vraiment de l’utiliser de cette manière. Ceci n’est pas une protection solaire, c’est une boisson ! ».

Cocacolamx GIF - Find & Share on GIPHY

Morale de cette historie: Gardez votre coca bien au frais et faîtes confiance à la bonne vieille crème solaire. Avec un peu de patiente votre peau deviendra naturellement bronzée.

Maryann Lorcet