SHARE

Pour présenter ses maillots de bain, le site britannique Asos a décidé de briser les codes et publier des photos où les vergetures des mannequins n’ont pas été retouchées. On adore !

On sait toutes que les photos sont retouchées et pourtant… on bave quand même sur le corps des mannequins en maillot. Photoshop : l’ami préféré des marques pour enjoliver leurs modèles. Eh bien, il se pourrait que les choses soient en train de changer : Asos a enfin proposé des clichés présentant des maillots de bain sur lesquels les vergetures mais aussi les imperfections sur le visage des mannequins n’ont pas été retouchées.

La retouche persiste en Italie

Le choix d’Asos de ne pas retoucher a été salué sur le net, notamment sur Twitter où les internautes ont souligné à quel point les mannequins étaient belles, peu importe leurs petits défauts. Une démarche très positive en ces temps ou l’apparence est au coeur des préoccupations de beaucoup d’adolescents. Tout le monde a des vergetures, ne pas les retoucher est une démarche honnête et courageuse. Surtout face aux marques qui préfèrent la maigreur et la perfection selon les codes d’une société bien trop intolérante. Asos, qui propose des collections adaptées à toutes les morphologies (avec ses gammes Petite, Tall, Curve, Maternity), fait un pas de plus vers une mode qui s’adresse à tout le monde, vraiment tout le monde ! Seul bémol : comme l’ont fait remarquer certains internautes sur Twitter, sur la version italienne du site, les photos apparaissent retouchées…