Vanessa Burggraf quitte “On n’est pas couché”

Vanessa Burggraf quitte “On n’est pas couché”

1179
0
SHARE

Alors que la production d'”On n’est pas couché” annonçait il y a quelques semaines que le duo Yann Moix-Vanessa Burggraf serait toujours présent la saison prochaine, le Parisien rapporte ce jeudi 6 juillet que Vanessa Burggraf ne participera plus à l’émission à la rentrée. 

“Il y a trois semaines, la direction de France 24 m’a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne. C’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser” a indiqué Vanessa Burggraf au Parisien. La journaliste de 45 ans va donc céder sa place dans “On n’est pas couchépour retrouver France 24, chaîne qu’elle avait quitté il y a un an pour rejoindre France 2. “Laurent Ruquier m’a laissé huit jours pour réfléchir et m’a laissé jusqu’au bout la liberté de rester ou de partir” a précisé Vanessa Burggraf.

“Je crois qu’elle est soulagée de partir. Elle a beaucoup souffert cette année” a déclaré Laurent Ruquier au Parisien. L’unique saison de Vanessa Burggraf dans “On n’est pas couché” aura notamment été marquée par une polémique lors de la venue de Najat Vallaud-Belkacem. Cette dernière avait accusé Vanessa Burggraf d’avoir relayé des “fake news” au sujet de la réforme de l’orthographe.

Qui pour remplacer Vanessa Burggraf ?

La production va désormais devoir trouver quelqu’un pour succéder à la polémiste, alors que la nouvelle saison d'”On n’est pas couché” doit débuter le 2 septembre prochain. “Tout le monde veut ce poste. Je vais recevoir des SMS de candidature toute la journée” dit Laurent Ruquier, précisant qu’il préférerait “une philosophe plutôt qu’une journaliste”.

Robin Servais