SHARE

Regardons les meilleurs résultats au baccalauréat de l’année 2017.

En ce début de juillet 2017, beaucoup de lycéens ont attendu avec impatience leur résultat du baccalauréat. Et comme tous les ans, les résultats varient. Malheureusement, 13% iront aux rattrapages. Pour d’autres, le baccalauréat a été obtenu haut la main, la mention très très bien. Qui sont ces lycéens qui ont obtenu plus de 20/20 Au baccalauréat 2017? 

La première bachelière au niveau national est Chloé Tossem avec 21,28 de moyenne en filière scientifique. Cette lycéenne vient du lycée Evariste de Parny, à Saint-Paul en Réunion.

Antoine Bordino est le meilleur bachelier de France métropolitaine. Il a obtenu 21,24 de moyenne et il vient d’Armentières (Hauts-de-France). Antoine est âgé de 17 ans.

Charlotte Deloziere, de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a obtenu 20,79 de moyenne à son baccalauréat scientifique.

Alexandre Jean vient de Caen (Calvados), il a décroché un beau 20,61 sur 20, en filière scientifique également.

Élise Bohin. Elle vit à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et a eu 20,6 en bac scientifique au lycée privé Sainte-Geneviève.

Antoine Prouff, 20,21 de moyenne en S au lycée La Mennais à Ploërmel (Morbihan).

Jean, Narbonne (Aude) est allé jusqu’au 20,5, après une terminale S au lycée Beauséjour.

Nous souhaitons à tous les lycéens qui ont eu leur baccalauréat, des félicitations bien méritées. Et pour ceux qui passent aux rattrapages, n’oubliez pas, c’est avec du travail qu’on obtient ce que l’on veut. Courage…

Sarah NOUFI