SHARE

Machu Picchu, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde à découvrir et visiter cet été.

Après avoir été à la rencontre de Chichen Itzà au Mexique. Restons en Amérique du sud, au Pérou. Le site du Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde est un endroit exceptionnel à visiter. 

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XV ème siècle au Pérou. Ce lieu est situé sur un promontoire rocheux qui unit les monts Macchu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Les ruines sont situées à 2 438 mètres d’altitude. Les 172 constructions s’étendent approximativement sur 530 mètres de long et sur 200 mètres de large.

La première attraction touristique du Perou avec ses 800 000 visiteurs annuels. On y voit de nombreuses terrasses, rampes, murs de pierre minutieusement assemblés qui ont bien traversé les époques. Son cadre, à la fois forestier et montagneux, se situe sur le flanc supérieur du fleuve Amazone. Cette situation judicieuse permet au site de jouir d’une flore et d’une faune extrêmement riches et diversifiées.

La saison d’été au Pérou va de décembre à mars, tandis que la période hivernale va de mai à septembre. Toutefois, la haute saison va de mai à mi-septembre durant l’hiver austral car ce sont les mois les plus secs de l’année, constituant ainsi les meilleures conditions de visite. Les mois de Janvier et Février sont pluvieux.

Un site immense à découvrir pour émerveiller vos sens et yeux cet été.

Sarah NOUFI