SHARE

Le Taj Mahal est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde à découvrir.

Continuons à visiter les nouvelles du monde. Cette fois, nous allons en Inde pour découvrir le Taj Mahal. Un palais grandiose qui vous émerveillera par sa splendeur et sa grandeur. Un monument du patrimoine mondial de l’ UNESCO fait de marbre blanc. 

Chaque année, le monument attire de deux à quatre millions de touristes, dont 200 000 étrangers. Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l’architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne.

” le monument attire de deux à quatre millions de touristes, dont 200 000 étrangers.”

Cest un immense mausolée funéraire de marbre blanc réalisé entre 1631 et 1648 à Agra. L’empereur moghol Shah Jahan l’a fait construire en l’honneur de son épouse favorite Mumtaz Mahal.

La mosquée, le pavillon des invités et l’entrée principale au sud, la cour extérieure et ses cloîtres, y ont été ajoutés ultérieurement et achevés en 1653. Il est érigé au fond d’un jardin ornemental (rectangle de 580 par 305 mètres) clos par une enceinte percée sur chaque côté de quatre portes dont trois sont fausses.

Le Taj Mahal est divisé en 3 parties en enfilade qui reproduit le Paradis selon la religion musulmane. La première partie, la plus au Sud, est un lieu de passage entre la vie sur Terre et le Paradis, on y trouve une cour intérieure et les mausolée des deux premières épouses de l’Empereur. Puis, une fois passée la grande porte, le visiteur entre au “Paradis”, symbolisé par le jardin parfaitement ordonné typique de l’art Moghol. Ce jardin est rempli de symboles religieux. Tout au bout, un escalier mène à la terasse qui accueille le mausolée principal en marbre blanc, une mosquée et le pavillon des invités, une réplique de la mosquée de l’autre côté de la terasse et donc, forcément orientée de l’autre côté.

“Le Taj Mahal est divisé en 3 parties en enfilade qui reproduit le Paradis selon la religion musulmane.”

Le Taj Mahal est considéré comme le plus grand joyau architectural de l’art indo-islamique. Ce chef d’œuvre architectural sur le plan de la conception, du traitement et de l’exécution de l’édifice possède des qualités esthétiques uniques d’équilibre, de symétrie et d’harmonie entre ses divers éléments.

“Le Taj Mahal est considéré comme le plus grand joyau architectural de l’art indo-islamique.”

Un endroit à découvrir très vite.

Sarah NOUFI