SHARE

Alors que l’iPhone 8 entre en phase finale de sa conception, Apple serait mis à mal par certaines fonctionnalités difficiles à finaliser.

Un vent de panique soufflerait sur Apple. Alors que l’iPhone 8 doit être présenté en septembre, les fonctionnalités inédites du dernier bébé de la marque à la pomme provoqueraient des bugs en série. Par conséquent, l’équipe en charge de la conception du dernier iPhone serait en grande difficulté. Apple devrait en outre mettre en vente les premiers exemplaires du téléphone sans certaines de ces fonctions.

Deux fonctions concernées

Les deux fonctions innovantes concernées par ces bugs seraient le chargement sans fil et la reconnaissance 3D des visages. Apple réfléchirait ainsi à vendre l’iPhone sans ces fonctionnalités, en tout cas dans un premier temps. Ensuite, une mise à jour permettrait l’installation de ces applications.

L’équipe de développement de l’iPhone 8 ne serait pas satisfaite des essais sur le chargement sans fil. A priori basée sur le standard Qi, cette fonctionnalité ne serait pas prête d’un point de vue logiciel. Apple pourrait donc inclure dans son iPhone la puce Broadcom, permettant le chargement sans fil, sans pour autant l’activer à sa livraison.

La reconnaissance 3D des visages est également à améliorer. La fonction est néanmoins essentielle. Pourquoi ? Parce qu’elle est censée suppléer, voire remplacer, l’actuelle fonction Touch ID, qui déverrouille le téléphone par reconnaissance de l’empreinte digitale. L’appareil photo/caméra situé sur la façade du nouvel iPhone n’est toutefois pas remis en cause.