SHARE

Au cours de cette visite de deux jours, il doit s’entretenir avec Emmanuel Macron à l’Elysée et assister au défilé du 14 juillet. 

Le président américain Donald Trump a atterri jeudi 13 juillet à Paris, accompagné de sa femme Mélanie Trump, pour une visite de deux jours, à l’occasion du centenaire de l’entrée de l’armée américaine dans la première guerre mondiale. L’avion présidentiel Air Force One a atterri à l’aéroport d’Orly.

Après une rencontre dans la matinée avec les personnels civil et militaire américains de Paris, Donald Trump sera accueilli par son homologue français Emmanuel Macron aux Invalides pour une cérémonie militaire  à 15H30. Les deux chefs d’état s’entretiendront à l’Elysée, avant de tenir une conférence de presse commune en fin de journée et d’aller diner avec leur épouses respectives  au restaurant Jules-Verne, situé au deuxième étage de la tour Eiffel.

Invité d’honneur du défilé militaire

Vendredi matin, Donald Trump sera l’invité d’honneur du traditionnel défilé du 14 juillet, pour lequel quelque 200 militaires américains sont attendus sur les Champs-Elysées. Dans un entretient accordé à Ouest France, Emmanuel Macron a rappelé qu’il avait invité le président Trump “pour célébrer une relation qui est incontournable dans le domaine de la sécurité”. “Nous avons besoin des Etats-Unis d’Amérique”, a-t-il ajouté.

Cette visite a lieu alors que les affaires concernant les liens du candidat Trump avec la Russie ne prennent pas de vacances. Son fils, Donald Trump Junior, a récemment reconnu avoir rencontré une avocate du Kremlin durant la campagne, tout en tentant de minimiser les faits.