SHARE
Crédits : Twitter @BBCAmerica

La BBC a dévoilé hier l’interprète du 13ème Doctor Who : Jodie Whittaker. Remarquée dans la série à succès Broadchurch, l’actrice sera la première femme à incarner le mythique Docteur britannique.

Les fans de la série de science-fiction Doctor Who ont suivi de très près la finale de Wimbledon hier. Non pas pour leur amour du tennis, mais parce que la BBC devait dévoiler le prochain interprète du Docteur à l’issue du match. Pour la première fois dans l’histoire de la série, une femme endossera le rôle de l’extra-terrestre anglais. Jodie Whittaker, remarquée dans la série policière britannique Boradchurch, succèdera à Peter Capaldi, l’interprète du Docteur depuis 2013.

La révélation sur Twitter

Dimanche à 17h30, la planète Twitter est en ébullition. Le compte officiel de la série dévoile dans une vidéo la nouvelle identité de son héros. Ou plutôt de son héroïne :

L’actrice de 35 ans fera sa première apparition sous les traits de Doctor Who pour l’épisode spécial de Noël 2017, a précisé la BBC.

Un docteur “différent, mais pas effrayant”

“C’est une sensation incroyable” d’endosser ce rôle, a déclaré Jodie Whittaker après l’annonce de la BBC. “Cela me paraît énorme, en tant que féministe, que femme, que comédienne, qu’être humain, en tant qu’individu qui veut continuellement se pousser et relever des défis”, a t-elle ajouté. L’actrice a tenu a rassuré les aficionados de la série mythique, qui ont par le passé émis des avis négatifs sur les choix de casting du Docteur. “Les fans ont déjà vu de nombreux changements, et celui-ci en est seulement un nouveau, différent, mais pas effrayant”, a-t-elle déclaré.

Sur les écrans depuis 1963

Doctor Who relate les aventures de son personnage principal, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps. Celui qu’on appelle le Docteur se déplace à bord d’une machine à l’apparence d’une cabine téléphonique, pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Créée en 1963, la série mythique a obtenu le record de longévité dans la catégorie des séries de SF, selon le Guinness des records.