Météo France : un pic de chaleur ressenti ce mardi 18 Juillet 2017

791
0
SHARE

Météo France nous indique un troisième pic de chaleur ce mardi 18 Juillet 2017.

Cet été, le temps est radieux mais peut-être un peu trop chaud. En effet, un troisième pic de chaleur est annoncé par Météo France avec des températures allant jusque 36 degrés ce mardi. Une phrase à l’ordre du jour pour tous, restez à l’ombre et hydratez vous. 

Selon les instituts météorologiques, on “assiste à une dépression sur le proche Atlantique, celui-ci va avoir un effet de pompe à chaleur en faisant remonter de l’air en provenance d’Espagne et du Maghreb.”

Les températures seront de 35°C à Paris, 33°C à Strasbourg, 32°C à Rennes, 31°C à Marseille et jusqu’à 38°C dans le sud-ouest de la France. Il devrait faire 37° C à Biarritz et Agen.

Pire encore, les températures ressenties pourraient allées jusqu’à 44°C. La cause est une accumulation d’humidité due à la même dépression.

“Les températures ressenties pourraient allées jusqu’à 44°C.”

Selon Météo France, il faut être vigilant «notamment en prévoyant d’emporter pour tout déplacement en voiture ou en train des quantités d’eau suffisantes». Sur leur site, il explique comment se protéger de ce pic de chaleur, en particulier pour les personnes âgées, malades, enceintes, en bas âge… 

Un épisode orageux devrait permettre de faire baisser les températures dès ce mercredi 19 Juillet 2017.

Sarah NOUFI