SHARE

Le morceau latino, qui inclut un featuring du rappeur portoricain Daddy Yankee, a également été repris de nombreuses.

La chanson Despacito du chanteur Luis Fonsi, dont le rythme reggaeton latino a envahi le globe, est devenue ce mercredi la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps.

Universal Music Latin Entertainment, son label, a annoncé que Despacito, l’originale et ses versions remixées, avait atteint 4,6 milliards de vues sur les plateformes dédiées, incluant YouTube et Spotify. Le morceau latino, qui inclut un featuring du rappeur portoricain Daddy Yankee, connaît également un nombre exponentiel de reprises sur Internet.

« Le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier»

Despacito, devenue virale peu après sa sortie en janvier, a trouvé une audience encore plus large en avril, quand la popstar Justin Bieber est apparue  dans un remix. Despacito – « tout doucement » en espagnol – détrône le tube Sorry de ce dernier, qui comptabilise 4,38 milliards de vues, selon Universal.

La chanson a passé 10 semaines au sommet du hit-parade américain, devenant ainsi la première chanson en espagnol à atteindre ce rang depuis La Macarena en 1996. « Le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier et il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde », a déclaré Fonsi dans un communiqué. Despacito est montée en flèche sur YouTube où la chanson est déjà la quatrième vidéo la plus vue de tous les temps, avec 2,66 milliards de vues. Sur Spotify, elle était mercredi au 39e rang des chansons les plus écoutées de tous les temps.