Festival d’Avignon 2017

Festival d’Avignon 2017

575
0
SHARE

Levé de rideau pour Avignon!

Comme tous les ans, le monde entier va venir danser sur le pont d’Avignon et fouler les pavés de la Citadelle.
C’est donc une 71ème édition riche en émotion avec une superbe programmation qui s’annonce… difficile de faire son choix parmi tous les spectacles !
Heureusement voici nos coups de coeur Reso News :

Avec le Tour de France et ses 12 millions de supporters sur les routes, impossible de passer à côté du spectacle qui va vous faire vivre une expérience unique « Anquetil tout seul » est une véritable performance d’artiste et les frissons sont garantis.

 

 

Qui ne s’est pas identifé, parfois jusqu’au mimétisme, à un grand champion ?
Qui n’a jamais tenté d’imaginer ce qui se passe dans sa tête ?
Le texte de Paul Fournel se présente comme un récit, celui d’une passion pour Anquetil, cet immense champion populaire qui, paradoxe incompréhensible, était admiré mais mal aimé du public. C’est aussi la tentative de percer le mystère Anquetil, la part d’ombre de ce personnage hors norme, sulfureux, transgressif, qui s’est affranchi des lois du sport et de la morale commune aux autres hommes. C’est un véritable plaisir de retrouver tous les personnages pittoresques qui l’ont aimé, entouré, accompagné dans sa vie sportive et intime, notamment Janine son épouse et complice, Sophie sa fille, Géminiani son Mentor, Darrigade son fidèle équipier, Poulidor l’ennemi juré que la presse et le public avait dressé contre lui.

Tous les jours à 10h30 au Théâtre les 3 Soleils : 4 rue buffon – 84000 Avignon (relâche tous les mercredis)

L’excellent Didier Gustin est de retour sur la scène d’Avignon et quel plaisir de retrouver cet artiste si généreux avec son public !
« Ah tu verras ! » est certainement le spectacle le plus touchant et le plus drôle de ses derniers mois, déjà un succès sur scène à Paris au Théâtre de l’Archipel, il faut venir l’applaudir tous les jours à 17h00;

«ahtuverras!»
C’est 50 artistes réunis sur une même scène sous l’œil bienveillant de Claude Nougaro et c’est assez magique de pouvoir sentir sa présence voir même troublant
« A htuverras !» c’est l’histoire d’un mec réquisitionné pour être Maître de céans d’une maison de campagne où se trouve une fontaine miraculeuse.
Le mec, c’est Didier Gustin, le gars qui l’a réquisitionné, c’est Claude Nougaro, le proprio de la maison ! Il lui est apparu en pleine nuit et il lui a révélé que l’eau de la fontaine avait le pouvoir de ressourcer les artistes, de leur redonner l’inspiration, voire du talent.
Autant vous dire que ça se bouscule pour se faire inviter, d’autant que la magie n’opère que si on consomme sur place, à même la fontaine.
Imaginez 50 artistes aussi différents autour d’un même point d’eau comme Joey Starr, Vincent Delerm, Julien Doré, Jean-Claude Van Damme, Thierry Ardisson sous la direction de Didier Gustin… Plaisir garanti !

Tous les jours à 17h00 au Théâtre des Vents : 63 rue Guillaume Puy – 84000 Avignon