SHARE

MORT DE DIANA – Cela fait aujourd’hui 20 ans jour pour jour que Lady Diana est morte dans un tragique accident de voiture. Ses fils en parlent William et Harry en parlent pour la 1ère fois ce soir.

Il y a 20 ans jour pour jour, Lady Diana perdait la vie à Paris dans un tragique accident de voiture, suite à une course poursuite avec des paparazzis. Elle laisse alors derrière elle deux fils : William, tout juste âgé de 15 ans et Harry, qui allait fêter son treizième anniversaire. Pour la première fois depuis le drame du tunnel de l’Alma, les deux princes ont décidé de se confier sur la manière dont ils ont traversé cette épreuve, mais aussi plus largement sur les souvenirs qu’ils gardent de leur mère dans le documentaire Diana, Our Mother : Her Life and Legacy, produit par HBO et diffusé ce soir lundi 24 juillet.

Point besoin de préciser que la diffusion de ce documentaire est attendue avec ferveur chez les Britanniques, traumatisés par la mort de leur princesse adorée Lady Diana le 31 août 1997, et par le monde entier, tant cette famille royale fascine encore aujourd’hui. Dans les premiers extraits, le prince Harry confie que les deux frères n’ont pas pu évoquer publiquement la mort de leur mère avant ce jour, “car la blessure était encore trop à vif”. Quant à William, il évoque sa mère “comme une vraie gamine, dont le rire vous remplissait entièrement d’amour”, et espère lui rendre hommage à travers ce documentaire, 20 ans après sa mort.

Les princes britanniques William et Harry ont révélé avoir parlé brièvement à leur mère Diana le jour de sa mort, le 31 août 1997, avouant que cette « courte » conversation pesait encore « beaucoup » sur leurs esprits, vingt ans plus tard.