SHARE

L’actrice américaine révélée dans Friends va revenir sur le petit écran dans une nouvelle série. Celle qui a incarné Rachel Green pendant 10 ans donnera la réplique à Reese Witherspoon.

Jennifer Aniston revient à ses premiers amours. L’actrice de 48 ans s’apprête à revenir à la télévision, selon le Hollywood Reporter. Après une belle carrière au cinéma, l’interprète de Rachel Green sera l’héroïne d’une nouvelle série. Elle se déroulera à New-York et portera sur l’univers des émissions matinales, rapporte le magazine. Mais Jennifer Aniston ne sera pas la seule star à l’affiche, puisque l’actrice oscarisée Reese Witherspoon lui donnera la réplique.

13 ans après Friends

Les deux actrices se sont déjà côtoyées sur un plateau de télévision. Et pas n’importe lequel : celui de la série culte Friends ! Plus d’une décennie après la fin de la série aux multiples récompenses, les deux femmes seront donc à nouveau réunies. Dans la saison 6 de la série new-yorkaise, Reese Witherspoon campe le rôle de Jill Green, la petite soeur de Rachel. La cadette agaçante et jalouse apparaît durant deux épisodes, voici son entrée en matière :

Depuis l’apparition de l’interprète de La Revanche d’Une Blonde dans Friends, les deux femmes sont restées très proches. Elles seront d’ailleurs toutes les deux productrices exécutives de leur nouvelle série. Par ailleurs, l’annonce survient alors que Reese Witherspoon vient d’être nommée aux Emmy Awards. L’actrice est en effet nominée pour son rôle dans la mini-série dramatique Big Little Lies.

Un script à la HBO

Le projet, encore en pré-production, est porté par un ancien directeur des programmes de HBO (Game of Thrones, Sex and The City, Girls…) Michael Ellenberg. En charge du script de la série, on retrouve Jay Carson. Il est l’un des scénaristes de la série politico-dramatique House Of Cards, encensée par la critique. Tous les ingrédients sont donc réunis pour donner naissance à une série à succès. Dans quelques semaines, les producteurs présenteront la série aux grandes chaînes du câble américain, comme HBO, mais également aux plateformes de streaming telle que Netflix. Compte tenu des grands noms attachés au projet, la nouvelle série de Jennifer Aniston devrait intéresser plus d’un diffuseur.