Le Petit Ourson en guimauve veut conquérir les Etats-Unis

1757
0
SHARE

A 50 ans le petit ourson de guimauve enrobé de chocolat veut conquérir l’Amérique.

Le légendaire Petit Ourson de guimauve enrobé de chocolat qui a eu 50 ans cette année, se met à la conquête du marché Américain.

En 50 ans d’existence la célèbre douceur,le Petit Ourson n’a pas pris une ride. Pour son cinquantenaire il part à la conquête du marché nord américain. L’ancien directeur commercial de la chocolaterie Bouquet d’Or, Michel Cathy, avait eu l’idée du Petit Ourson en 1962 en voyant la guimauve enrobée de chocolat vendue par les forains. Il avait choisi la forme de l’ourson car c’est le “jouet le plus offert aux enfants (…) dont on se souvient toute la vie”. Mais ce qui en a fait son succès c’est le goût intact depuis 50 ans.

Pour sa conquête du marché des États-Unis et du Canada, le Petit Ourson va prendre le nom de “So pretty” (si joli). Le Petit ourson est déjà présent en Espagne, et s’installe aussi sur le marché britannique où son identité visuelle de son emballage a été revu, de plus il est vendu en format individuel. La fabrication du Petit Ourson en chocolat continue dans le nord de la France où l’usine va être adaptée pour conquérir ces nouveaux marchés. Le volume de production va augmenter de 60% grâce à cet investissement de 1,5 millions d’euros.

Regardez la vidéo de la publicité du Petit Ourson à la guimauve :