SHARE

L’équipe de France de coupe Davis a été éliminée par les Etats-Unis.

Sur la terre battue du country club de Monte-Carlo, l’équipe de France de coupe Davis a été éliminée par les Etats-Unis. Guy Forget voulait gagner la coupe Davis pour sa dernière année en tant que capitaine des bleus mais l’équipe de Jim Courier s’y est opposée. Vendredi 6 avril Jo-Wilfried Tsonga a ramené le premier point face au jeune américain Ryan Harrison, dans un second match Gilles Simon n’avait pas fait le poids face au géant John Isner. Samedi 7 avril Michael Llodra et Julien Benneteau n’ont pas fait longtemps illusion face à l’équipe de double américaine représentée par la meilleur paire, les frères Bryan.

Ce dimanche Jo-Wilfried Tsonga affrontait John Isner, le français, mieux classé, était le grand favori mais ces derniers temps l’américain qui est un ancien basketteur est en pleine progression et confiance grâce à ses victoires sur Federer, Djokovic… John Isner a battu en 4 set le français, il a donc donné le point de la qualification pour les demi-finales à l’équipe américaine. Les Etats-Unis affronteront l’Espagne en septembre prochain.

L’adieu de Guy Forget

Après 14 ans à la tête de     l’équipe de France de coupe Davis, Guy Forget a fait ses adieux cet après midi suite à la défaite de Jo-Wilfried Tsonga. Guy Forget en 14 ans aura rapporté à la France une coupe Davis en 2001, deux finales perdues en 2002 et 2010. Guy Forget arrête car il estime avoir fait son temps et il devient le directeur général du tournoi de tennis de l’open Paris Bercy qui est un master 1000. Pour lui succéder le nom de Arnaud Clément revient avec insistance alors qu’il est toujours en activité sur le circuit, à bientôt 35 ans Arnaud Clément ne pourrait rêver d’une aussi belle reconversion.