The Team

Amaury de laurens

Co-founder et Directeur de la rédaction et de la publication

Jonas De Hovre

Co-founder et Software Engineer

L’info par ceux qui la vivent

Nous vivons une époque merveilleuse. L’information en continu ou chacun devient média est une réalité. Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête font de chacun d’entre nous un témoin instantané et permanent des faits qui changent le monde et nos vies.

La soif de l’instantané adossé à celle d’une hyper médiatisation au coeur d’un star système survolté, donne à cette époque un rythme médiatique sans précédent. Nos médias sont des scies sauteuses. Ils passent d’un sujet à l’autre sans relâche, assoiffés par le besoin de sensationnalisme, de drame et de peurs.

Internet est en passe de révolutionner les médias, en passe de changer le regard du monde. A l’époque du « tout tout de suite » le 2.0 apporte un espoir et une réponse nouvelle capable parfois d’assouvir les rêves de gloire du tout un chacun. Cette promesse est si forte, que dans cet univers infini qu’est cette toile, des phénomènes incroyables se produisent. On y découvre parfois des vraies pépites, de vrais talents capables d’émouvoir et toucher.

Des marques comme Youtube, Facebook, Twitter on fait de nous leur valeur. L’idée est simple, très forte: nous sommes leur contenu, leur valeur ajoutée, leur étincelle. Notre imagination est leur poumon, nos quotidiens leur moteur.
Electrons libres, nous partageons volontairement où nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous voyons. L’image est au rendez vous, l’humour aussi parfois. Chacun y va de sa pépite, de sa tentative, de son égo. Le monde virtuel qui n’en est pas forcément un est souvent fascinant tant il nous parle de nous, de vous, de ce qui fait que nous avons cette impression de nous lier les uns aux autres. Les rapports humains sont modifiés c’est une évidence. Nous vivons pleinement notre époque, notre monde, le partageons volontairement. Dire tout, tout le temps, parler de soi, de l’autre, de ce que l’on voit, de ce que l’on ressent. Nos univers sont à la fois plus peuplés, plus intenses, mais étrangement plus vides aussi. L’homme est assez complexe pour livrer volontairement sur la toile sa vie, telle qu’elle est ou telle qu’il la rêve. Surtout il le fait sans contraintes. Un gouvernement qui demanderait à tous d’en dire autant serait vécu comme intrusif. Mais ces sociétés ont sur nous placer au coeur de leur ADN, elles ont fait de nous leur voix et satisfont chez les uns et les autres le besoin de se projeter et ainsi d’être.

L’information de demain est là sous nos yeux.

La parole à ceux qui font bouger les choses

L’information du future est entre nos mains. Les smart phones révolutionnent notre capacité à agir, à partager les événements. Au delà de ces célébrités qui dictent les tendances, il faut entendre et écouter ceux qui font battre le monde. Réagir, agir, interagir avec l’actualité; donner la parole à des experts objectifs pour rendre compte de l’information qui nous abonde par les médias traditionnels… telle est la promesse de ResoNews. Nos témoignages, nos réactions, nos points de vues, lucides et informés, concrets et avertis, partagés au quotidien afin d’analyser les faits marquants de notre monde.

Nous donnons la parole, à des personnalités, à des chefs d’entreprise, à des iconoclastes afin qu’ils nous parlent de l’actualité, et de son impact sur leur quotidien, sur leur vie. L’actualité de ResoNews, c’est celle de ceux qui la vivent, de ceux qui la font. Etre au coeur de vos vies, c’est être au coeur de l’actualité.

Des articles, des vidéos, des témoignages sur les sujets qui comptent loin des sentiers battus de l’information. Voilà ce qui vous attend sur RésoNews. Des paroles, des regards au plus proche des impacts et des sources.