SHARE

Tim Cook le PDG d’Apple sort du placard en annonçant publiquement son homosexualité

Plus connu pour ses présentations annuelles des nouveautés Apple, Tim Cook est aujourd’hui sous les feux des projecteurs car il vient d’annoncer son homosexualité.

C’est dans une tribune publiée sur le site de Bloomberg Businessweek que le patron d’Apple qui communique très peu sur sa vie privée a fait cette annonce. Il déclare dans sa tribune «Je suis fier d’être gay et je considère mon homosexualité comme l’un des plus beaux cadeaux que Dieu m’ait fait», il rajoute qu’il ne s’est jamais caché de son homosexualité et que tous ses collègues étaient dans la confidence. Mais qu’il ne voulait pas s’afficher «J’ai toujours voulu préserver ma vie privée au sein de ma carrière professionnelle» «J’ai réalisé que mon désir de discrétion m’empêchait de faire quelque chose d’encore plus important. Si le fait que le PDG d’Apple soit homosexuel peut aider une personne qui a du mal à appréhender son identité, ou lui apporter du réconfort dans sa solitude, ou inspirer les gens à œuvrer pour l’égalité, alors cette déclaration vaut d’outrepasser ma vie privée.»

Après des années de spéculations dans le milieu de la haute technologie, Tim Cook a décidé lui-même de mettre fin aux rumeurs afin de pouvoir aider les autres comme il le dit dans sa lettre «Je sais que je peux aider les autres, même un petit peu». Certains l’ont accusé par le passé de ne pas assumer ouvertement sa sexualité et cela avait entraîné des polémiques sur la représentation des homosexuels dans le monde de l’entreprise. Aujourd’hui Tim Cook s’affiche comme il est et en pleine lumière.

Eléonore M’bra Koffi