SHARE

Thierry Henry prend sa retraite de footballeur et devient consultant pour Sky Sports

Le 16 décembre 2014, Thierry Henry a annoncé sur sa page Facebook qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur à l’âge de 37 ans après 20 ans passé sur les terrains. L’ancien attaquant des bleus va devenir consultant sur la chaine de télévision anglaise Sky Sports.

Après 20 ans au plus haut niveau, Thierry Henry a décidé de raccrocher les crampons. Le meilleur attaquant de l’histoire de l’équipe de France de football prend sa retraite et va devenir dans un premier temps consultant sportif pour la chaine de télévision Sky Sports. Thierry Henry est probablement l’un des trois plus grands joueurs du football français, derrière Zinedine Zindane et Michel Platini il a sa place. L’ancien attaquant a tout gagné en club . Champion de France en 1997 avec AS Monaco, la coupe Intertoto en 1999 avec la Juventus, à Arsenal le club de son coeur ça été l’explosion de son talent où il a remporté deux fois le championnat d’Angleterre (2002 et 2004), 3 coupes d’Angleterre (2002?2003 et 2005), 2 Community Shield (2002 et 2004). En 2007 Thierry Henry est transféré au FC Barcelone après huit saisons à Arsenal. Chez les Blaugrans le français va réaliser la saison parfaite en remportant en 2009 le sextuplé : Ligue des Champions, champion d’Espagne, Coupe d’Espagne,  Supercoipe d’Europe, Supercoupe d’Espagne, et Coupe du monde des clubs. Avant de quitter l’Espagne en 2010 pour New York Thierry Henry a rempoté le championnat d’Espagne. Le buteur a terminé sa carrière aux Red Bulls de New York où il a fini deux fois premier de la conférence Est de la Major League soccer (2010 et 2013).

Thierry Henry est le meilleur buteur de l’équipe de France de football (51 buts). Avec ses coéquipier des bleus il a remporté la Coupe du Monde 1998, le Championnat d’Europe 2000 et la Coupe des Confédérations en 2003. Il a porté à 123 reprises le maillot de l’équipe de France.

Pour rendre hommage à son meilleur joueur de son histoire, Arsenal a érigé une statue à l’effigie de Thierry Henry aux alentours de l’Emirates Stadium le 9 décembre 2011

Regardez la vidéo des 25 plus beaux buts de Thierry Henry

http://youtu.be/bIwqm_nCIF0.

Thierry Henry devient le consultant sportif le mieux payé. Il va officier sur la chaine de télévision anglaise Sky Sports. Le désormais ancien footballeur a signé un contrat de six ans pour une somme avoisinant 30 millions d’euros. Thierry Henry prendra surement un place important dans l’organigramme d’Arsenal dans les mois ou années à venir selon son ancien entraineur Arsène Wenger. On peut penser qu’il pourrait devenir un jour manager des gunners.

Regardez la vidéo de la première interview de Thierry Henry après l’annonce de sa retraite :

Voici l’annonce de la retraite de Thierry Henry sur sa page Facebook :

Illustration Color Farma