SHARE

Jérôme Kerviel porte plainte contre la Société Générale pour faux et usage de faux

Jérôme Kerviel porte plainte contre son ancien employeur, la Société Générale pour faux et usage de faux. Dans une conférence de presse l’ex-trader et son avocat David Koubbi ont annoncé leur dépôt de plainte. Jérôme Kerviel a été condamné en 2010 pour cinq ans de prison dont trois années ferme pour la perte record de 4,9 milliards d’euros de la Société Générale en 2008. L’avocat de Jérôme Kerviel justifie le création de faux et d’usage de faux par la Société Générale en faisant état « d’enregistrement sauvage » de l’ex-trader réalisé par la banque en 2008 qui ont été « coupés » et « trafiqués ». C’est donc pour cette raison que l’avocat a formulé son dépôt de plainte auprès du procureur de la République pour faux et usage de faux. Cette manipulation serait la raison de la condamnation de Jérôme Kerviel.

C’est donc la deuxième plainte de Kerviel , il y a une semaine le dépôt de plainte portait sur « l’escroquerie au jugement » contre la Société Générale. Car la banque a récupéré 1,7 milliards d’euros sur les 4,9milliards d’euros perdus par la négligence de leur ex-trader. Maître Koubbi évoque également « la réalisation par la Société générale d’opérations fictives de même nature que celles reprochées à M. Jérôme Kerviel ». Face à ces allégations la Société Générale a annoncé immédiatement qu’elle allait porter plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre M.Kerviel.

Jérôme Kerviel avait été jugé seul responsable en 2010 d’une perte de 4,9 milliards d’euros en janvier 2008 par la banque Société Générale. Le trader avait été condamné à cinq ans de prison dont trois années ferme et à des dommages et intérêts pour la perte de cette somme pharaonique.

Jérôme Kerviel a fait appel de cette condamnation, qui sera rejugee le 28 juin prochain.