SHARE

 Mardi 19 mai 2015, 7ème jour du Festival de Cannes

La compétition continue au festival de Cannes. A quelques jours de la remise de la palme d’or, les films s’enchaînent, et heureusement, ne se ressemblent pas.  Mardi 19 mai, les deux films en compétition étaient Sicario, un thriller du canadien Denis Villeneuve ainsi que Marguerite et Julien, réalisé par Valérie Donzelli.

Bonne surprise et déception

Emily Blunt, Benicio Del Toro ou Josh Brolin sont à l’affiche du dernier film de Denis Villeneuve : Sicario. A la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, une jeune recrue du FBI tente de combattre le traffic de drogue. Ovation de plusieurs minutes à la fin de la projections dans le théâtre des lumières. Très bonnes critiques. Sortie prévue pour Octobre 2015.

Denis Villeneuve nous parle de la sélection de son film

« Mal écrit », « mal joué »

Valérie Donzelli présentait Marguerite et Julien, ce mardi 19 mai 2015. Tiré d’une histoire vraie du XVème siècle, l’histoire de l’amour entre un jeune garçon et sa soeur (Jérémie Elkaïm & Anaïs Demoustier). Un amour qui dépasse les conventions habituelles. Sortie en Septembre 2015.

https://youtu.be/ZlB8dj-fQWw

Mercredi 20 mai 2015

La journée de mercredi 20 mai va être chaude pour les festivaliers. Le film -hors compétition- le plus attendu sur la Croisette ce mercredi, est Love de Gaspard Noé. Une histoire d’amour à trois, incarné par le trio d’acteurs Karl Glusman, Aomi Muyock et Klara Kristin. Une fille, deux garçons et une affiche qui fait polémique. Diffusé ce mercredi en séance de minuit.

 

7777497616_l-une-des-affiches-de-love-le-film-de-gaspar-noe-selectionne-a-cannes

A quoi peuvent ressembler les films de Gaspard Noé? La réponse est ici :

https://youtu.be/ReUVAvQIzV4

Beaucoup plus calme, le réalisateur italien Paolo Sorrentino monte les marches à Cannes ce mercredi 20 mai, accompagné de deux légendes du cinéma hollywoodien, Harvey Keitel et Michael CainePaolo Sorrentino pour présenter Youth. Le temps qui passe observé à travers les personnalités de Fred et Mick, deux octogénaires partis en vacances ensemble dans les Alpes. Sortie pour Septembre 2015.

Pour la petite info, la rumeur qui circulait à Cannes sur l’obligation de porter des talons hauts pour piétiner le tapis rouge à été démentie par Thierry Frémaux, le délégué général du Festival. Les talons hauts n’auront donc pas l’exclusivité au 68ème festival de Cannes, une 68ème édition, rappelons-le, à l’honneur des femmes.