SHARE

Jerry Collins, le troisième ligne des All Blacks est mort ce vendredi matin dans un accident de la route. L’international néo-zélandais était accompagné de sa femme, Alana Madill, qui a également trouvé la mort. Leur petite fille de quelques mois est dans un « état désespéré » selon les premières informations. L’accident s’est passé sur l’Autoroute A9, au niveau d’un péage. La voiture du rugbyman a été percutée par un bus, qui transportait des personnes d’origines portugaise. Les circonstances de l’accident restent encore floues.

La voiture de Jerry Collins après l'accident
La voiture de Jerry Collins après l’accident

Le troisième ligne, qui jouait avec les All Blacks, était à sa 48ème sélection avec l’équipe nationale de nouvelle-Zélande. Lui, qui était réputé pour ses plaquages spectaculaire était à 25 essais en sélection nationale. Son principal poste de joueur était avec l’équipe des Wellington Hurricanes, devenue les Hurricanes. La petite histoire raconte que Jerry Collins aurait félicité un cameraman, après que ce dernier ait réussi à filmer le joueur en tain d’uriner sur le terrain juste avant un coup d’envoi en 2006. La vidéo juste ici :

Ce soir lors de la première demi-finale du top 14, un hommage sera rendu au joueur disparu et à sa famille. Les deux équipes qui s’affrontent, Toulon et le stade Français, porteront un brassard noir.