SHARE

25 ans après  sa mort Dalida est toujours là!

Il y a 25 ans, le 3 mai 1987  disparaissait Dalida à l’âge de 54 ans après trente d’une carrière exceptionnelle! Pour les 25 ans de sa disparition l’ensemble des médias lui rendent hommage car Dalida est et restera une des plus grandes icônes de la chanson française. Entre les radios, les chaînes de télévisions on compte une bonne cinquantaine d’hommage. La presse est revenue depuis plusieurs jours sur le parcours de cette artiste d’exception. Vendredi 4 mai France 3 diffusera à 20h35 un numéro spécial Chabada consacré à Dalida.

Orlando le frère de Dalida qui l’a produite mais qui a su surtout accroître sa notoriété et son histoire depuis sa disparition, a sorti pour l’occasion un coffret de 24 CD qui compte 500 titres de Dalida dans un magnifique livre : « Dalida 25 ans déjà, les diamants sont éternels » et de 2 DVD . Grâce à Orlando, Dalida c’est 55 ans de carrières, en quelques chiffres c’est près de 133 millions de disques vendus, c’est la première artiste a avoir eu un disque d’or, de platine et un de diamant, on ne compte plus le nombre de BO de films où on retrouve les chansons de l’artiste, c’est aussi une vraie existence sur internet avec sur le site Youtube près de 1,5 milliards de vidéos vues.

  • « Les diamants sont éternels » est un coffret de 24 CD, soit 500 titres, et accompagnés d’un livret de 60 pages. On y retrouve l’intégralité de la discographie originale Barclay-Orlando, des morceaux inédits, des documents sonores, de nombreuses photos et coupures de presse.
  • 2 DVD pour les 25 ans de sa disparition : Le premier DVD est sur ses concerts à L’Olympia en 71, le Québec en 75 et Prague en 77. Le deuxième DVD regroupe les plus beaux duos de Dalida.

En 2014 on pourrait voir sur nos écrans de cinéma un long-métrage sur Dalida où Nadia Farès incarnerait le rôle de la chanteuse égyptienne. Le tournage devrait commencer début 2013.

Regardez et écoutez quelques uns des plus grands succès de Dalida

« L’amour et moi »

http://youtu.be/wXPz9oEvn6k

 

« Paroles, paroles »

 

« Mourir sur scène » (en espagnol)

 

« il venait d’avoir 18ans »

http://youtu.be/fURYxaE5wlI

La nouvelle génération chante Dalida

Christophe Willem chante : « Pour ne pas vivre seul »

 

Amel Bent interprète : « A ma manière »

http://youtu.be/TethEPXZO5Y