SHARE

Ce weekend (26, 27 & 28 juin 2015) l’hippodrome de Longchamp est investi par un festival annuel : les Solidays. Un festival qui accueille beaucoup d’artistes mondialement reconnus et où les visiteurs se pressent par milliers pendant trois jours. Défendre la cause des malades du VIH dans le monde, s’attaquer à la protection des homosexuels et faire en sorte que la maladie n’isole pas. Plus de 25 millions de personnes sont touchées par le VIH en Afrique. Le festival reverse de l’argent et contribue à aider plus de 20 pays à lutter contre la maladie.

« Célébrer la solidarité en musique »

Tout le monde est convié, et plus de 175 000 personnes s’étaient donné rendez-vous l’année dernière à Longchamp. En 1999, lors de la première édition du festival, un peu plus de 50 000 festivaliers étaient présents aux Solidays. Toutes les générations sont présentes et l’ambiance est celle que l’on rencontre dans les festivals. Trois jours où des artistes viennent du monde entier, et où les participants viennent de la France entière.

Qui est là?

La programmation est conséquente.  Paul Karlkbrenner, Asaf Avidan, FAUL, The Do, Yael Naim, Parov Stelar, Damian Marley, Fakear… Tous les artistes sur la photo juste en dessous:

Programme des Solidays 2015
Programme des Solidays 2015

La possibilité de camper sur place enchante tous les fêtards prêts à voir des grands noms de la scène internationale sur des scènes immenses de plusieurs dizaines de mètres. Les pass de plusieurs jours sont partis très rapidement. Devant des milliers de festivaliers en folie, les artistes enchaînent les présentations sur trois jours. Distribution de préservatifs, artistes variés allant du hip-hop au chill-out en passant par le rock, et la présence de nombreuses personnalités comme Christiane Taubira ou Bill Gates attirent les fêtards de toute la France. Les solidays affichent déjà complet pour presque toutes les dates. Les dernières places en vente ici : http://www.digitick.com/solidays-2015-billet-nuit-festival-variete-internationale-ile-de-france-css5-solidays-pg1-rg2353.html