SHARE

Juillet est arrivé et le départ en vacances se rapproche. C’est le moment de songer à sa valise… Quoi emmener ? Comment la préparer ? Voici quelques astuces pour une valise au top et des vacances bien méritées.

– Faire une liste : pour ne rien oublier, ou risquer de prendre des choses en trop, inutile. Faire une liste est le plus efficace, en passant par les vêtements, les chaussures, les affaires de toilette et le make-up !

– Préparer ses tenues en avance : Si on prépare ses tenues à l’avance, on sait déjà à peu près ce que l’on peut emmener ou non. Cela vous évitera de trop vous encombrer et de prévoir exactement ce dont vous avez besoin même si vous changez d’avis sur place !

– Privilégier les choses légères (en fonction de l’endroit) : Bien sûr, choisissez ce que vous mettez dans votre valise en fonction de l’endroit où vous partez. Si vous vous envolez dans un pays chaud ou au bord de la mer en France, préférez des vêtements légers, un ou deux maillots de bain et surtout évitez de vous dire « au cas où » en emportant deux pulls ! Pour les chaussures, également, partez de chez vous en baskets, cela vous évitera de transporter une valise trop lourde.

– Emmener des choses passe-partout (essentiels) : Qu’importe l’endroit où vous partez, votre valise doit contenir des essentiels. Des vêtements qui passent partout pour pouvoir les associer les uns aux autres dans n’importe quelle tenue. Une robe qui passe aussi bien dans la journée que pour la soirée, un short que vous pourrez porter aussi bien à la plage qu’en excursion par exemple.

Aurélie Robert