SHARE

Le XV de France de rugby prépare la coupe du monde : la RATP lui apporte son soutien !

Depuis 2005, la RATP conduit les joueurs du XV de France lors de leurs déplacements sur le territoire français. Pour fêter les 10 ans du partenariat, la RATP offre à la Fédération Française de Rugby (FFR) et aux joueurs, un nouveau car intégrant de nouvelles fonctionnalités et un covering inédit.
Présenté ce samedi 11 juillet 2015 au Centre National de Rugby à Marcoussis, ce nouveau car officiel va accompagner le XV de France dans sa préparation à la Coupe du Monde en Angleterre, du 19 septembre au 31 octobre prochain.

Un nouveau car haut de gamme offrant un espace qui assure un grand confort pour les grands gabarits, 2 écrans plats TV avec TNT, une console de jeux, un dressing en soute, 3 tables, des prises électriques au sol, des branchements USB pour smartphone et système audio …

Pour compléter ces services, la RATP met à disposition du XV de France un staff de 6 conducteurs volontaires dédiés au transport de l’équipe.

C’est donc le samedi 11 juillet que la RATP remettait le splendide nouveau car au centre national d’entraînement de Marcoussis . juste avant un entraînement préparatoire à la prochaine coupe du monde. En fait cette séquence était une session de sélection en vue de la formation de la future équipe de France. Sur le terrain, pas moins de 36 joueurs et 11 arbitres. Du jeu rapide, précis, du fair play… Nous avons eu le rare privilège d’y assister : un moment de pur bonheur !

Olivier THIBAUD