SHARE

Pourquoi Sense 8 est la série qu’il faut regarder ?

Vous avez sûrement entendu parler de Sense 8, ou du moins de l’entreprise Netflix qui propose des films et des séries inédites sur le web. Depuis maintenant quelques années, Netflix enchaîne les séries à succès. Aujourd’hui concentrons-nous sur une série en particulier qui risque de vous rendre très vite accro!

Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski sont à l’origine de la création de la série « Sense 8 ». Ces célèbres réalisateurs et producteurs sont aussi connus pour leurs autres oeuvres telles que la trilogie de « Matrix » pour le couple polonais et « L’Echange » ou « World War Z » pour l’américain.

Cette série ne comporte encore qu’une seule saison. Les douze épisodes sont présents sur la plateforme « Netflix ». Une deuxième saison est programmée mais aucune date n’est encore annoncée.

A travers huit personnages aux comportements et aux facultés diverses, vous plongerez dans une histoire surnaturelle et entrainante!
Les personnages principaux sont un policier originaire de Chicago joué par Brian J.Smith, Bae Doona dans le rôle de la fille d’entrepreneur coréen, Aml Ameen jouant Capheus le conducteur de bus kenyan ou encore Wolfgang, le berlinois voleur de haut vol incarné par Max Riemelt.
En passant de l’Allemagne, les Etats-Unis, la Corée, mais aussi l’Angleterre, l’Islande, le Kenya ou encore l’Inde, le déroulement de cette série vous permettra de visiter plusieurs pays du monde, car la plupart des scènes ont réellement été tournées dans le pays où elles prennent place dans le scénario, et permettent ainsi un meilleur ancrage dans la réalité et une vision plus juste sur la population et la culture de ces divers pays.
Malgré un début un peu chaotiques et difficile à suivre, typique des séries à thèmes surnaturelles, en quelques épisodes les choses se clarifient et l’action se fait plus claire. Une sorte de « re-make » de la trilogie « Matrix » et de son univers spécial, avec un synopsis novateur et inhabituel. L’intrigue et votre attachement pour les personnages vous feront apprécier ces quarante minutes par épisode sans aucune difficulté.

Ainsi, Sense 8 est une série que nous vous conseillons et qui vous permettra d’enrichir votre culture du monde à travers l’histoire de chaque personnage. Ce melting pot des cultures et la pluralités des chemins de vies de chaque personnages vous feront adorer tous les aspects de cette série à la fois universelle et unique.

Arthur Bourrel