SHARE

Noël Le Graët et le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps se réunissaient aujourd’hui pour décider du sort de Karim Benzema en vue de l’Euro qui se déroulera en France en juin prochain.

Les deux hommes ont pris leur décision, et l’attaquant du Real Madrid ne sera pas présent dans la liste des 23. Le joueur a réagit sur son compte Twitter en annonçant la nouvelle et en devançant le communiqué de presse de la FFF attendu dans la soirée.

Leur décision a été ensuite expliquée par ces mots : »Le président et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’équipe de France. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération. Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l’Euro 2016″

Une décision qui risque de faire beaucoup de bruit, dans le monde du football.

Nicolas Laurent