SHARE

Comme chaque année, le 29 avril est synonyme de Journée Internationale de la Danse, qui se célèbre dans le monde entier.

Aujourd’hui est la Journée Internationale de la Danse, qui a été instauré en 1982 afin de réunir tous les amoureux de la danse à travers le monde. Mais pourquoi le 29 avril ? Cette date correspond à l’anniversaire de Jean-Georges Noverre, le créateur du ballet moderne.

Comment va se dérouler cette journée à Paris ?

L’UNESCO organise pour cette occasion un évènement qui aura lieu dans le 19ème arrondissement de Paris, dans la Grande Halle de La Villette de 20h à 22h. Lors de cette soirée, le site accueillera le chorégraphe Lemi Ponifasio, originaire de l’île de Samoa dans l’Océan Pacifique.

0303 2014 Photo: ROSS GIBLIN/FAIRFAX NZ Choreographer Lemi Ponifasio has two works, The Crimson House and Stones in Her Mouth at the New Zealand Festival

Leni Ponifasio

Après un discours de cet invité spécial, il ouvrira la danse avec sa compagnie MAU qui proposera une chorégraphie. Mais ce n’est pas tout : la compagnie du Shanghai Theatre Academy et d’autres danseurs seront présents. L’entrée est gratuite pour tous, à condition de réserver votre place à l’avance en envoyant un mail au [email protected] .

Léa FERRY.