SHARE

A 30 jours de l’Euro 2016 qui se déroule en France, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, annoncera dans quelques heures sa liste des 23 joueurs convoqués pour la compétition. Et pour l’instant, Hatem Ben Arfa auteur d’une très bonne saison à Nice, ne ferait pas parti de la liste de Didier Deschamps. Retour sur le Niçois.

Enfin une saison à la hauteur de son talent

C’est la saison de la rédemption pour Hatem Ben Arfa. A 29 ans, le meneur de jeu niçois s’affirme après plusieurs années de galère, notamment en Premier League. L’ancien marseillais y est pour beaucoup dans la belle saison de Nice puisqu’il est le joueur parmi les 5 grands championnats ayant réussi le plus de dribbles (63). Il est également décisif avec 17 buts et 5 passes décisives. Avec des statistiques pareilles et un style de jeu propre a lui, il a logiquement toutes ses chances pour aller à l’Euro.

img-hatem-ben-arfa-1447751734_580_380_center_articles-212023Coman préféré à Ben Arfa?

Son cas divise l’opinion public. Avec son excellente saison, il s’est racheté une image auprès des spectateurs et des médias mais le sélectionneur ne chamboulera pas son secteur offensif pour le Niçois. Le choix de Didier Deschamps se fera entre Coman et Ben Arfa. Performant au Bayern Munich comme lors des deux derniers match de l’Equipe de France, l’ancien Parisien a pour l’instant les faveurs du sélectionneur.

Autre solution, Deschamps pourrait ne prendre que 7 défenseurs au lieu de 8 afin de libérer une place une attaque. Très peu probable, lui qui préfère doubler les postes derrière. Hatem Ben Arfa devrait donc se contenter d’une place parmi les 7 réservistes. L’ancien lyonnais peut garder espoir mais l’Equipe de France bénéficie d’une telle palette de solutions qu’il est difficile de s’y faire une place.