SHARE

Sur la croisette, les stars ont connues quelques loupés, quelques accidents ou petits imprévus… Retour sur ces moments insolites.

Le Festival de Cannes a commencé ce mercredi 11 mai 2016. Le tapis rouge voit défilé depuis 69 ans déjà les perles du cinéma, d’incroyable robes de grands couturiers, de grands noms du grand écran mais aussi et parfois de belles gamelles et des clichés insolites de nos amis people.

Les goûts et les couleurs ça se discute !

SABINE AZEMA :

Concernant les robes portées par l’actrice Sabine Azema pour la montée des marches en 1984, nous nous interrogeons encore… S’agit-il de fautes de goûts ou d’un décalage de mode vestimentaire avec notre époque ? Ce qui est sûre, c’est que l’actrice apprécie les gros noeuds en satin, les couleurs assez particulières et les tenues ayant un certain volume ou graphisme…

SOPHIE MARCEAU : 

Pour l’actrice Française Sophie Marceau, il semblerait que la cérémonie du Festival de Cannes soit à chaque fois une nouvelle occasion pour elle de se dévoiler un peu plus. Entre sa robe porte-feuille qui laissait entrevoir sa culotte couleur chair, la bretelle rebelle qui n’en fait qu’à sa tête et le haut d’une robe qui laisse son sein gauche prendre l’air, autant dire que les clichés de l’actrice sur les marches sont des plus explicites…

AFIDA TURNER : 

Quand la sulfureuse afida Turner fait irruption sur les marches de Cannes, le glamour trépasse pour laisser place à une vulgarité totalement assumée. Lorsque cette dernière ne porte pas de robe transparente où elle laisse entrevoir son string, elle enfile des robes moulantes aux motifs étonnants. Ah ! Nous allions oublier la tenue des plus insolite, entre le corsaire, la nuisette et la mini-robe moulante à ficelle ont a vraiment du mal à décrypté l’origine de la tenue…

LAETICIA CASTA :

L’actrice Française Laetitia Casta a également osée des tenues des plus… particulières ! Celle-ci a par exemple portée la robe « oiseau », avec des ailes déposées sur les épaules et une traîne rose transparente, elle n’est pas passée inaperçue. En 2001, elle a également enfilée une robe kimono ornée de gros ronds dorés : une tenue Asiatique qui à l’époque n’avait pas fait l’unanimité…

ELENA LENINA : 

Elena Lenina est une femme d’affaire, animatrice en télévision et mannequin Russe également : mais elle n’est pas coiffeuse… Ses goûts capillaires ne vous ont pas forcément emballés et pour preuve ! De grands ballons érigés sur la tête, Elena Lenina a en effet montée les marches, et a réussie à passer les portes pour accéder à la salle de cérémonie, quel exploit n’est ce pas ! Le graphisme et la géométrie dans sa chevelure, elle n’a cependant pas eu peur du ridicule.

Pour cette 69ème édition, il y aura t-il de tels loupés ? Cela reste à voir…

Wassila KHIAR