SHARE

Les 23 bleus qui représenteront la France a l’Euro 2016 sont connus ! En annonçant hier soir sa liste des 23 durant le 20H de TF1 , Didier Deschamps n’a annoncé aucun invité surprise de dernière minute. Pour gagner la compétition qui se déroulera a domicile pour les français , le sélectionneur va s’appuyer sur un noyau dur sur qui il compte depuis la Coupe Du Monde 2014. La quasi totalité des 23 figurait déjà parmi le groupe rassemblé en mars dernier pour les deux derniers matchs amicaux des Bleus.

anthony-martial-a-gauche-cede-sa-place-a-kinglsey-coman-le-13-novembre-2015-lors-de-france-allemagne-football-equipe-de-france_76bef53e56dec513d91b417ff53a04ad

A ce noyau dur s’ajoutent quelques talents qui se sont révélés plus récemment . C’est le cas de Kingsley Coman (Bayern Munich) et Anthony Martial ( Manchester United) qui ont réalisé d’excellentes saisons avec leurs clubs respectifs. Le milieu et champion d’Angleterre N’golo Kanté (Leicester) sera aussi de la partie .

Hatem Ben Arfa n’a pas été retenu.

Parmi les cadres de l’ère Deschamps seul Sakho est absent âpres avoir subi un contrôle antidopage positif en avril dernier. Karim Benzema non-selectionnable en raison de l’affaire de la sex-tape et Mathieu Valbuena a court de forme ont perdu leur place . Le seul suspens concernait Hatem Ben Arfa. Malgré une saison exceptionnelle avec Nice , la meilleure de sa carrière le niçois n’a pas réussir à obtenir sa place . Mais le milieu français n’est pas définitivement écarté . Il fait partie de la liste des réservistes qui devront se tenir prêt en cas de blessure d’un des 23 élus de Deschamps.

Adrien Alves