SHARE

Vous n’avez toujours pas eu l’occasion de visiter l’exposition sur la planète Mars au Palais de la Découverte ? Voici une description ainsi qu’une sélection d’images qui vous donneront envie d’y remédier.

Grâce à l’exposition Explorez Mars au Palais de la Découverte, vous allez tout savoir sur cette planète rouge, qui fascine et interroge de plus en plus les scientifiques. De nombreuses questions sur Mars se posent dans cette exposition : la raison de sa couleur, de son climat, sa pression, les hypothèses concernant l’existence d’eau, et donc d’une potentielle trace de vie.

Même si vous n’êtes pas un bon connaisseur en astronomie, cela ne posera aucun problème. Explorez Mars est à la portée de tous. Pour les enfants, le Palais de la Découverte, qui est le « département » scientifique du Grand Palais, a tout mis en œuvre pour rendre la visite la plus ludique possible. Des projections, des robots en grandeur nature, des cartons troués au niveau du visage pour se croire astronaute le temps d’une photo sont mis à disposition.

Vous allez même pouvoir toucher un fragment de la météorite DAG 670 provenant de Mars, qui a atterri dans le Sahara libyen il y a 60 000 ans.

Une chose est sûr : après cette exposition, disponible jusqu’au 28 août, la fameuse planète rouge n’aura plus de secret pour vous.

Où ? Au Palais de la Découverte – Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Quand ? Jusqu’au 28 août, du mardi au vendredi de 9h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi.

Combien ? Le billet d’entrée est à 9 euros, 7 euros en tarif réduit.

 

Léa FERRY.