SHARE

Depuis, l’antiquité la pierre d’alun est utilisée pour ses bienfaits. La pierre d’alun se présente sous la forme d’un minerai, c’est un sulfate double d’aluminium et de potassium (Potassium Alum). Elle s’utilise sous la forme d’une pierre ou bien en poudre. Nous vous révélons cinq de ces nombreux secrets.

L’alun comme déodorant naturel

La pierre d’alun est désodorisant naturel. On la retrouve dans de nombreux déodorant. Vous pouvez l’utiliser à l’état brut directement en humidifiant la pierre et ensuite l’appliquer  sous les aisselles.

L’alun pour l’épilation

Pour vous préparer une cire maison, « faites un caramel, incorporez-y de l’alun en poudre. Étalez en bandes et retirez-les » indique Joëlle Delange dans son livre « La pierre d’alun et ses multiples usages ». Après l’épilation elle saura retarder la pousse du poil et les poils repousseront plus fin.
L’alun pour guérir un bouton de fièvre

Pour combattre vos boutons de fièvre  Préparez une solution d’eau et d’alun que vous appliquerez sur votre bouton.

L’alun pour un ongle incarné

Si vous avez un ongle incarné et qu’il cause de petites plaies, mouiller la pierre d’alun et appliquer doucement sur vos plaiesL’alun est reconnu pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

L’alun contre les coups de soleil

Afin de remédier à la douleur et couleur rouge dû au soleil. Appliquez une compresse froide imbibée d’une solution d’alun : cela apaisera la sensations de brûlure.

Lydie-Miriam Zemiri