SHARE

En plein cœur du Marais à Paris se trouve un pop-up store ouvert chaque semaine du vendredi au dimanche. Il rassemble, dans une boutique, les productions de plusieurs créateurs de mode.

Dans une impasse de la rue des francs bourgeois dans le 3ème arrondissement de Paris, se cache un pop-store haut en couleur. Ouvert les vendredis, samedis et dimanches, la boutique rassemble en moyenne 6 associés, qui mettent en vente leurs créations. Celles-ci peuvent être des costumes pour hommes, des robes, des chapeaux, des chaussures, des chemises, des bijoux, des sacs et même des porte-monnaie.

Là-bas, chaque créateur crée lui-même des vêtements et/ou des accessoires : du lundi au jeudi son travail se déroule à l’atelier et du vendredi au dimanche, dans ce pop-up store.

Créée il y a plus de 10 ans, cette boutique située en plein cœur du Marais attire de nombreux touristes, mais pas seulement. Désormais, certains clients ne jurent que par la qualité et l’originalité des marques proposées dans ce pop-up store.

Même si chaque marque se distingue par son propre univers, le style de la boutique demeure plutôt homogène : l’originalité et la vivacité des produits, grâce à leurs couleurs, saute aux yeux.

Mais qui sont ces créateurs ?

Ils s’appellent Mino, Isaac-Joachim, Nadège, Benoît, Audrey, Eric et se rassemblent plus ou moins fréquemment pour vendre leurs créations. Alors que trois d’entre eux sont présent toute l’année, d’autres rejoignent la boutique moins souvent.

Benoît vend des porte-monnaie, des sacs mais aussi des gilets imprimés, en association avec sa femme. Mino Delavictoire propose des chapeaux et des bijoux de tête en écorce d’arbre : elle est la seule créatrice au monde à utiliser cette matière. Quant à Eric, il pimente ses chemises en coton avec un peu « d’humour et d’audace » grâce à des imprimés originaux. Mino, Nadège et Audrey ont même été qualifié d’artisans des ateliers d’art de France.

Découvrez en images le pop-up store et les « stands » de chaque créateur.

Où ? Au 38 rue des francs bourgeois, dans le 3ème arrondissement de Paris

Quand ? Tous les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 19h

Pour plus d’informations, contactez les créateurs présents au pop-up store à plein temps :

Mino Delavictoire (chapeaux et bijoux de tête) 06 87 88 13 99 http://www.mino-delavictoire.com/rendezvous.php

M. Isaac-Joachim Pantaléon – Zacometi (costumes) 06 21 29 87 30 http://www.zacometi.fr/index.html

Nadège Lebrun – Nurbelle (vêtements pour femme) 06 61 11 34 83 http://www.nurbelle.com/

 

Léa FERRY.