SHARE

« le régime de la main » c’est la méthode qui permet de savoir facilement et avec précision quelles sont les proportions de ce que l’on devrait manger. 

Explication. On sait que tout est proportionnel dans notre corps. Vous avez déjà surement entendu que la taille de vos pieds fait la même taille que celle de vos avant bras. Eh bien, c’est la même chose pour les mains et les oranges internent qui reçoivent notre nourriture.

Publiée sur le site américain Guard Your Health comme une alternative saine pour perdre du poids sans faire des régimes ”yo-yo », Cette technique permet de ne jamais nous priver de manger ce que l’on aime, mais en régulant simplement le volume de ce que l’on ingère.

Les experts de Guard Your health affirment que, si l’on ne mesure pas ce que l’on mange, on peut facilement dépasser cinq fois la dose conseillée.
Selon les recherches du Département des Études de Nutrition et d’Alimentation de l’Université de New York, les portions consommées actuellement ont doublé ces 20 dernières années.

Cette infographie vous donne les details des portions. Maintenant à vous de voir…

– Pour les pâtes ou toute sorte de féculent, il faut utiliser la partie supérieure de son poing pour calculer la bonne proportion.
– Pour les végétaux, il faut mettre les deux mains en forme de bol.
– Pour la viande ou les protéines, la bonne proportion se calcule en fonction de ta paume ouverte (sans tenir compte des doigts).
– Pour les fruits, c’est en fonction de ton poing fermé.
– Pour les graisses comme le beurre, il ne faut pas que la proportion soit plus grande que la pointe de ton index.