SHARE

Le rôle de chroniqueuse de Léa Salamé dans On n’est pas couché sera repris par une journaliste spécialisée dans l’actualité internationale, Vanessa Burggraf.

Son nom ne dira rien à une majorité de téléspectateurs, mais cela ne va pas durer. Vanessa Burggraf, journaliste à France 24 sur la tranche 18h-20h, remplacera Léa Salamé à la rentrée dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, sur France 2. Le Parisien nous apprend que l’animateur-producteur a repéré la présentatrice pendant la crise grecque, pour la qualité de ses débats.

« Je suis ravie ! Un gros challenge et un gros boulot en perspective », a réagi la journaliste dans Le Parisien. Elle ajoute « On n’est pas couché est la seule émission où règne une telle liberté de parole. »

 

Une carrière qui a commencer sur France 2

Vanessa Burggraf est spécialisée dans l’actualité internationale. Elle a 44 ans et est originaire de Mulhouse. Après un parcours en lettres et sciences politiques, elle a débuté à France 2 comme assistante de Catherine Ceylac dans Thé ou café, puis a travaillé à Londres sur la chaîne américaine Bloomberg, avant de revenir sur TV5 Monde puis la chaîne d’infos internationales France 24. Aujourd’hui elle anime un rendez-vous en direct à 19h10, Le débat.

Amie de Léa Salamé

Léa Salamé animera à la rentrée sa propre émission, un magazine intitulé Stupéfiant, et sera également aux manettes d’une nouvelle émission politique avec David Pujadas.

Les deux femmes sont très amies. Léa Salamé pourra lui refiler des tuyaux pour réussir sa nouvelle chronique, qu’elle dit envisager comme un « match de boxe ».