SHARE

En ce moment, tout est gris : entre températures lourdes et pluies torrentielles qui assombrissent le décor, on se demande si le ciel se dégagera un jour. Inondations, trafic perturbé, grèves, rien n’est fait pour vous donner le sourire.. Resonews vous propose de découvrir les tendances mode de l’été 2016, dans une ambiance de vacances et vous donne des idées… 

Profitez de la pluie, enfourchez vos bottes Aigle, arborez votre plus beau parapluie… tant que vous le pouvez encore ! Bientôt, dans quelques semaines, vous serez en train de rôtir – de griller ! que dis-je – au soleil, sous une chaleur suffocante, (à l’image de l’été dernier où il faisait 40 degrés à l’ombre dans la capitale) et vous ne rêverez plus que de voir revenir cette satanée pluie… Mais comme l’humain se satisfait toujours de ce qu’il n’a pas, faisons une petite sélection des tendances à venir pour cet été 2016 tant attendu.

Bohème / Romantique 70’s

Ce n’est pas nouveau, que les tendances bohème et romantique ont la côte ! Particulièrement depuis1151177-a-copier-l-allure-boheme-de-xxx-950x0-1 la popularisation de l’évènement Coachella, où les blogueuses et personnalités publiques ont remis au goût du jour cette mode un peu passée.. Dénudez vos épaules, privilégiez les blouses amples, sortez les matières jean, velours, daim et dentelle et imprimés fleuris.. Optez pour les jupes et robes longues, portez des bijoux aux pierres semi-précieuses et osez les lunettes de soleil vintage et oversize. Enfilez vos nus-pieds, ou sandales compensées.

Street-wear stéréotype, style 90’s

Une mode qui perdure, simple et efficace. Chaussée de votre paire de Reebok, Adidas, Vans ou peu importe, vous oserez le short levi’s taille haute que vous aurez fabriqué vous même, enfilez votre sweat Champion et partez en balade. N’oubliez pas de mettre votre casquette New Era, ou Ralph Lauren, ou Nike, ou peu importe. Cela vous évitera une insolation… entre autres !

Le polyamideCapture d’écran 2016-05-31 à 13.02.26

Il est de retour ! Le pantalon de survêtement que vous n’aimiez pas tant que ça adolescente, à cause de sa matière si particulière, vous allez l’adorer aujourd’hui, car c’est la grand tendance du moment; alors cherchez bien dans vos placards, vous pourriez retrouver vos anciens survêt’s Adidas et être tentée de le ressortir..

Le blond

Qu’il soit cendré, platine, californien, doré, cuivré, le blond est LA tendance de l’été. Eclaircir ses cheveux est populaire et les filles ont plusieurs techniques : eau oxygénée, colorations homemade, huile d’olive etc.. Resonews vous conseille les masques au miel, déjà parce que c’est la méthode la plus naturelle, mais elle se révèle également très efficace après quelques applications, même sur cheveux bruns. Et puis, quel bonheur de nourrir ses cheveux, quand ils ont tendance à se dessécher en été !

Le choker

Rappelez-vous, dans votre enfance, la mode était aux petits colliers et bracelets en plastique noir.. Aujourd’hui le collier ras-du-cou (ou choker pour les pointues) revient en force, et sera sûrement un accessoire phare de l’été 2016. Les it-girls l’ont adopté !

Orange is the new colour

Capture d’écran 2016-05-31 à 13.35.44C’est LA couleur du moment. Eh oui… Le orange reste définitivement une couleur difficile à porter, mais devient plus supportable lorsque l’on est bronzée..à surtout bien associer ! Les filles, à vos serviettes !

Sinon, le rose sera une bonne alternative à l’orangée. Fuchsia, pâle, fluo, il sera validé dans toutes ses déclinaisons. Pour le reste, les couleurs pastels sont encore de rigueur.

Hairstyle

439ee34d3152d8239fcbb98746209358Les longues tresses collées feront fureur sur les plages, mais vos cheveux seront tout aussi bien lâchés sur les épaules, un peu wavy et décoiffés.

Le carré et la minifrange sont aussi très prisés ! Mathilda de Léon oblige !

 

Loanne JEUNET.