SHARE

Alors que ce jeudi matin 2 juin la chaine Canal+ annonçait dans un communiqué le départ de Maïtena Biraben, c’est au tour d’Ali Baddou de quitter la chaine cryptée.

Après neuf ans passés au sein de Canal +, Ali Baddou s’apprête à prendre un nouveau virage dans sa carrière. A 42 ans, le présentateur du Supplément qui avait succédé à Maïtena Biraben en septembre 2015 semble être prêt pour de nouvelles aventures.

2048x1536-fit_ali-baddou-presentateur-supplement

Un départ qui vient agrandir la liste déjà conséquente des animateurs qui quittent la grande chaîne cryptée. Après Maïtena Biraben, Yann Barthès qui s’envole pour TMC et TF1 , après Ophélie Meunier qui rejoint M6 à la présentation de Zone Interdite, Grégoire Margotton ou encore Thomas Thouroude qui débarquent respectivement sur TF1 et France Télévision, c’est donc au tour de l’agrégé de philosophie très apprécié du paf (paysage audiovisuel français) de dire « ciao » à Canal+.

Direction TF1 ?

En exclusivité, selon nos informations la destination de celui qui a été touché par l’affaire des faux permis de conduire serait TF1. En effet, l’animateur du supplément rejoindrait la Une à la rentrée prochaine. Pour mémoire, avant d’intégrer le Grand journal sur Canal+ en 2007 aux côtés de Michel Denisot, Ali Baddou officiait à la radio sur France Culture. Ses débuts à la télévision, Ali Baddou les a effectués en tant que chroniqueur dans « Permis de penser » ou encore « Field devant le poste ».

Ali Baddou devrait donc exporter son sourire ravageur et son charme les téléspectateurs de la Une et à contrario, décevoir, une fois de plus les abonnés de la chaine cryptée, qui subissent les nombreux départs de la chaine.